Une année chasse l’autre et fait renaître une nouvelle espérance…

Si nous prenions le temps en ce début 2021 d’être attentifs à ce qui nous a rapprochés durant l’année écoulée pour n’en garder que le meilleur : une parole, un sourire échangé, un geste d’écoute, de partage, de fraternité envers les personnes vulnérables et isolées, des rencontres inattendues, des messages de solidarité à l’égard du personnel soignant, des défis relevés chaque jour par les enseignants…

A l’approche du Carême, il est temps de prendre le temps : le temps de se retrouver, de méditer, de prier aussi, pour retrouver la paix intérieure et mieux reprendre contact avec l’Autre… Le Carême est un temps pour renaître, sachons nous en saisir !

 

Les actions

  • Commande de miel de l’IFP, récolte 2020 au profit du Liban :
    La vente des pots de miel 2021 est ouverte : vous pouvez d’ores-et-déjà passer vos commandes. Le produit de cette vente sera reversé à une association d’aide au LIBANCliquez ici pour commander
  • Récolte de jouets pour Ludopital.
    Ce projet au profit de l’association LUDOPITAL est reporté au temps de Pâques. Nous vous indiquerons les modalités de dépôt dans notre prochaine lettre.
  • Cheminement vers la confirmation, contactez
    Xavier Behaegel  : Prêtre du diocèse de Lille en charge de la pastorale des jeunes : Mail : xbehaegel@lille.catholique.fr

Les Ressources

La pastorale des jeunes

Suivez l’actualité de la
pastorale sur le Facebook
Pastorale de l’IFP

https://www.facebook.com/pastoifp/

Pin It on Pinterest

Share This