Certification C2i2e

Posté par le 20 juin 2013 dans Actualités, Formations, TIC / TUICE | 0 commentaire

Certification C2i2e

L’IFP prépare les enseignants à la certification C2i2e (Certificat Informatique et Internet de niveau 2, métiers de l’enseignement et de la Formation). Cette certification est obligatoire pour entrer dans le métier d’enseignant. Elle repose sur des compétences « généralistes » (communiquer et collaborer avec les outils numériques, mettre en place une veille documentaire) et professionnelles (enseigner et évaluer avec des outils numériques) – en savoir plus.

L’IFP propose la validation de ces compétences :

  • à ses étudiants, pendant les deux années du Master Métiers de l’Enseignement
  • aux professeurs stagiaires non encore certifiés C2i2e ou aux candidats aux concours : un parcours d’accompagnement leur est proposé (explication du dispositif de validation / certification, aide à l’écriture des dossiers, conseil personnalisé…)

L’Université Catholique de Lille est habilitée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la certification : les deux instituts de formation que sont l’IFP et le CNFETP (Centre National de Formation de l’Enseignement Technique Privé)  étant chargés de la formation et de la validation des compétences.

Le jury C2i2e 2012-2013 vient de se tenir et nous pouvons être satisfaits des résultats obtenus, bravo aux candidat(e)s et aux enseignants et formateurs qui les ont accompagnés.

Voici les résultats de la campagne de certification 2012-2013 :

Candidats Certifiés
Master 2 Professeur des écoles 85 81 = 95,3 %
Master 2 Professeur des Lycées et collèges 16 14 = 87,5 %
Professeurs des Ecoles Stagiaires 3 3 = 100 %
Professeur lycée (lycée d’enseignement général) et collège stagiaires 31 31 = 100 %
Professeurs lycée (technologique et professionnel) stagiaires 29 27 = 93 %
Candidats libres 7 7 = 100 %

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>