positive or negative

Au cœur du nouveau socle… Objet d’une conférence nationale… L’évaluation est questionnée !

Que signifie évaluer ? Quelles sont les différentes réalités que recouvrent l’acte d’évaluer ? Quels sont les enjeux de  « l’évaluation positive » ? Comment mettre en œuvre une démarche pédagogique en incluant l’évaluation comme outil de mesure de la valeur du progrès ?

C’est dans ce contexte et en réponse aux questions soulevées que les formateurs du groupe socle commun, proposent une animation pédagogique les 30 et 31 mars à l’IFP de Lille, autour de la problématique « Evaluer pour former, noter pour contrôler… »

Déroulé :
Temps d’apports et de partages qui permettront d’aborder les points suivants

  • Comprendre les enjeux autour de l’évaluation
  • Analyser les pratiques en matière d’évaluation
  • Appréhender les différents types d’évaluation
  • Découvrir des pistes pédagogiques à partir de l’évaluation
  • Différencier clairement évaluation et notation
  • Faire de l’évaluation un outil efficient d’apprentissage pour l’élève

N’hésitez pas à vous inscrire via ce formulaire de contact pour le 25 mars 2015 au plus tard

Marie-Agnès LE CORVIC, Responsable du pôle Animation Pédagogique

Pin It on Pinterest

Share This