iStock_000006627042MediumDans le cadre de la Commission Régionale TUICE de la Direction Régionale de l’Enseignement Catholique (DREC) Nord Pas de Calais, l’IFP a co-réalisé une enquête auprès des établissements catholiques de la région sur les usages numériques des enseignants et des élèves. 

L’objectif de cette enquête était triple : remonter auprès de la DREC et de l’Enseignement Catholique régional une « image » des usages numériques pédagogiques, des besoins et préparer la mutualisation et le partage d’expérience. La Commission avait depuis longtemps le sentiment que l’échange sur les pratiques pouvait favoriser les usages, ce point a d’ailleurs été cité comme l’un des besoins principaux ressentis dans les établissements, à côté de la formation : savoir ce qu’il se passe dans d’autres établissements, pouvoir partager leur expérience.

Nous sommes heureux de pouvoir vous communiquer :

IMPORTANT : l’enquête est close, mais la mutualisation et l’échange d’expérience n’en sont qu’à leur début. La carte continuera à être enrichie, au fur et à mesure de la réception des témoignages, revenez la consulter.

Vous êtes chef d’établissement et vous souhaitez partager votre expérience sur un, deux ou trois usages numériques pratiqués dans votre école, collège, lycée ? N’hésitez pas : contactez moi pour obtenir le formulaire à remplir ! Dès réception, nous ferons figurer votre établissement sur la carte, avec un lien renvoyant vers votre partage d’expérience.

NB. : nous n’avons adressé l’enquête qu’aux chefs d’établissement ; il ne s’agit pas de la part de la Commission d’une volonté de type « voie hiérarchique », mais de rester dans un cadre raisonnable par rapport à nos moyens, en quantité d’informations à traiter. Si vous êtes enseignant dans l’Enseignement Catholique et souhaitez partager votre expérience, bravo, mais merci de passer par votre chef d’établissement.

 

Pin It on Pinterest

Share This