Formation de formateurs

iStock_000004654813Small

Vous êtes enseignant, cadre pédagogique, formateur… Votre projet professionnel s’inscrit dans une perspective d’accompagnement, de conseil, de formation de professionnels du domaine de l’éducation, de la formation… L’ IFP vous propose d’obtenir le titre de formateur d’enseignants, de formateurs et de cadres supérieurs pédagogiques.

Vous accéderez à une certification de niveau I et construirez les compétences attendues d’un formateur dans la diversité de ses postures et modes d’intervention. Vous contribuerez ainsi à l’effort de formation  des enseignants et des cadres pédagogiques, au nom du service public d’éducation et participerez à la constitution d’un corps de professionnels soucieux de s’inscrire dans le projet éducatif de leur structure ou institution.

Le Titre de Formateur d’enseignants et de cadres supérieurs pédagogiques est construit autour d’un référentiel d’activités et de compétences qui comprend 6 grandes familles :

  • Recherche et construction du sens
  • Ingénierie pédagogique et didactique
  • Ingénierie de la formation
  • Ingénierie stratégique
  • Conception, coordination et conduite de projets
  • Conseil en formation et management

Ce dispositif  est accessible à toute personne pouvant justifier d’un titre ou d’un diplôme de niveau II (ou bac +2 sur dérogation) et d’une expérience de 3 années dans les domaines de la formation, de l’éducation ou de l’accompagnement des personnes.

Cette formation est accessible par la VAE (en justifiant de 4500 heures d’activités en rapport avec le Titre)

 

Pour s’inscrire (enseignants et non enseignants) : télécharger un dossier de candidature sur le site de formiris http://dimensions-formateur.formiris.org/ (le dossier se trouve dans l’espace candidat) nous l’envoyer et prendre un rendez-vous.
Consultez le site de Formiris

Contact sur l’IFP : Valérie Lenfant (assistante)

Pin It on Pinterest

Share This