Formation des personnels OGEC

Depuis quelques années le personnel OGEC des établissements catholiques d’enseignement bénéficie d’une juste reconnaissance de leurs fonctions. Il appartient à chaque employeur d’accompagner leur développement professionnel par le droit à la formation devenu obligatoire. En effet, chaque personnel doit bénéficier d’une formation, à minima, tous les 6 ans.
L’IFP, riche d’une équipe pluriprofessionnelle, est capable de proposer des dispositifs de formation répondant aux besoins des établissements. Afin de permettre à vos établissements de travailler dans de bonnes conditions, nous proposerons des formations sur des mercredis perlés ou au début des vacances.

L’IFP a été choisi comme partenaire privilégié d’Opcalia.

Opcalia, en qualité d’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) par l’Etat, collecte les contributions annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle continue des salariés et finance la formation à travers différents dispositifs formations. Présent sur l’ensemble du territoire national, y compris les 5 DOM, Opcalia déploie une offre de services de proximité en direction des entreprises et de leurs salariés. Depuis le 1er janvier 2016, Opcalia est habilité à collecter la taxe d’apprentissage.

Des sessions de formations sont programmées tout au long de l’année 2018 – 2019.

Pour inscrire vos salariés, il vous suffit de remplir un bulletin d’inscription par personne et par formation et de le retourner à Chantal Leprête.




Formations 2019 – 2020


Formation initiale de secourisme en milieu scolaire

Sécurité, incendie, évacuation

Dire des histoires, sans le livre…

Professionnaliser la pratique des ASEM

Accompagner un élève avec MPA (Matériel Pédagogique Adapté)

Initiation aux outils informatiques et numériques de base

Prendre en charge un atelier de motricité

La gestion de conflits en milieu scolaire

 


Télécharger le bulletin d’inscription

Nous contacter :

Pin It on Pinterest

Share This