Reconversion professionnelle

iStock_000004654813Small

Mûrir son projet avant de s’engager

A la recherche d’un emploi ou en reconversion, il ne faut négliger aucune piste ; notamment celles, qui au delà des démarches administratives, vous font appréhender la réalité du métier envisagé, du métier espéré ou rêvé : celui d’enseignant.

C’est pourquoi, l’IFP a mis en place un dispositif d’accueil personnalisé, d’accompagnement et de formation pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de l’enseignement dans un établissement catholique.

Chacun sait aujourd’hui que le manque d’enseignants, particulièrement en collège et lycée, affecte la qualité de l’enseignement et la formation des jeunes. Oui, nous manquons de professeurs motivés et qualifiés ; et dans ce contexte votre projet mérite d’être accueilli et porté.

Cette plaquette précise davantage nos intentions, mais elle ne saurait remplacer une rencontre et un échange qui vous permettra de mieux connaître nos propositions et de vous positionner professionnellement.

RECONVERSION PROFESSIONNELLE : REUNIONS D’INFORMATION

Conçues pour répondre aux premières questions, ces réunions permettent de mieux comprendre les enjeux d’une reconversion dans l’enseignement. Elles contribuent à élaborer votre projet professionnel.

Dates

Horaires Lieux

Lundi 13 novembre

17 h 30 à 19 h

IFP de LILLE

 Samedi 16 décembre 10 h 30 à 12 h   IFP de Lille


Confirmer impérativement votre participation par mail :  
mcandelle@ifp-npdc.fr

Nous vous invitons dès à présent à nous contacter :

Murielle CANDELLE (Responsable)

Chantal LEPRETRE (Assistante administrative)

Nous serons heureux de vous accueillir en nos locaux :

236 rue du Faubourg de Roubaix à Lille et si besoin sur notre site d’Arras.

Au plaisir de vous rencontrer

Pin It on Pinterest

Share This